Tous risques chantier

L’assurance tous risques chantier fait face aux coûts financiers qui peuvent survenir des suites d’un sinistre pendant la réalisation des travaux. En effet l’entrepreneur qui a la charge du chantier est responsable sur le plan légal de « l’usage, la direction et le contrôle » de son chantier selon l’article 1788 du code civil.

 

Il existe des garanties spécifiques dans la construction, telle que la garantie de livraison à prix et délais convenus.

 

En tant que responsable du chantier, vous pouvez non seulement assumer tous les risques financiers en cas de sinistre, mais en sus, vous risquez de ne pas respecter votre contrat et de payer les pénalités qui accompagnent les garanties contractuelles.

 

L’assurance Tous Risque Chantier est une solution qui va couvrir l’ensemble du chantier, hormis quelques exclusions (dommages accidentels) qui sont stipulées contractuellement.

L ' assurance tous risques chantier vous protège :

  • Des catastrophes naturelles (inondation, tempête)

  • Des sinistres de nature décennale (glissement de terrain, effondrement d’un mur, affaissement d’une dalle,...)

  • Des erreurs humaines (mauvaise manœuvre avec un engin par exemple)

  • Un incendie, qui selon l’avancement du chantier peut s’avérer être le risque maximum.

  • Un vol, qui pourrait affecter le bon déroulement du chantier.

  • Pour couvrir les dommages causés à des tiers, il est nécessaire de souscrire une assurance complémentaire destinée au maître d'ouvrage, l'assurance RCMO.

Construction Site_edited.jpg

Quels sont les biens garantis :

Bien entendu l’ouvrage en lui-même, mais aussi tous les éléments constitutifs du chantier, les matériaux, les échafaudages ainsi que d’autres éléments optionnels que vous pouvez inclure lors de la souscription de votre police d’assurance comme le matériel et l’outillage ou encore les plans du chantier. Pour les garanties optionnelles, Contactez-nous