• Wesley Trelcat

Complémentaire Santé, une hausse évitable !

Le prix de votre complémentaire individuelle ou famille, augmente actuellement (+4% d’inflation selon l’UFC que choisir).

Si la crise Covid 19 a permis de faire diminuer certaines primes d’assurances en auto, il en est tout autrement pour l’assurance santé et prévoyance.


Nous ne rentrerons pas ici dans le débat des assureurs concernant la prime pandémie éventuellement à venir, mais il est temps pour vous de faire jouer la concurrence.


En effet, depuis le 1er décembre 2020, changer d’assurance santé et devenu beaucoup plus facile. Le temps de cocher les cases dans le calendrier afin de profiter des seuls 20 jours par an disponibles pour résilier son contrat santé est révolu et c’est une bonne chose pour le consommateur.


Soulignions ici que l’obtention de ce droit à résiliation a été obtenu de haute lutte par une association de consommateurs et son magazine bien connu (UFC Que Choisir) et pour le plus grand bien des assurés.


Dorénavant, la résiliation est possible à tout moment (infra-annuel), une fois la première année d’engagement écoulée. C’est votre nouvel assureur qui gérera ainsi les démarches comme cela existe déjà pour de nombreux autres contrats (habitation, auto…).




En tant que courtier indépendant, ERHA Consulting, vous propose d’ores et déjà, de comparer parmi de multiples produits au sein d’un large panel de compagnies et ainsi trouver la complémentaire santé qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins réels.




7 vues0 commentaire